La brocante du Mesnil le Roi - Yvelines

Dates, tarifs, règlement intérieur

Les dates de la brocante

Vous serez informé de la date au mois de mars prochain.

Les tarifs des emplacements

Les tarifs vous seront communiqués au mois de mars prochain.

Règlement de la brocante/vide-grenier Association Sportive du Mesnil-le-Roi

  • Art. 1 : La brocante du Mesnil le Roi est organisée par des bénévoles de l’Association Sportive de la commune. L’A.S.M.R. récupère les bénéfices de cette manifestation pour améliorer son fonctionnement et permettre à chaque mesnilois de pratiquer une activité sportive.
  • Art. 2 : Les exposants reconnaissent qu’ils n’ont pas participé à plus d’une brocante avant celle du Mesnil le Roi depuis le début de l’année en cours. Leur identité pourra être transmise en cas de contrôle de police.
  • Art. 3 : Ils s’engagent à ne mettre en vente que des objets dont ils détiennent la possession de manière licite. Ces objets ne pourront pas être des armes ou des véhicules à moteur. Sont également interdits à la vente les animaux ainsi que les produits alimentaires et les boissons à consommer sur place.
  • Art. 4 : Les exposants doivent avoir installé leur stand et garé leur voiture sur les parkings prévus à cet effet avant 8 H ; ils ne pourront pas démonter leur stand avant 18 H, sauf indication émanant des responsables de la brocante.
  • Art. 5 : Il n’est attribué qu’un seul emplacement de parking par inscription.
  • Art. 6 : Seules les personnes ayant réservé un emplacement dénommé « avec véhicule » (6 mètres linéaires) peuvent conserver celui-ci à leur côté ; elles ne pourront pas bénéficier d’une place dans l’un des deux parkings réservés aux exposants. Le véhicule, d’un gabarit maximum de 5,5 m en longueur, 2 m en largeur et 2,2 m en hauteur, devra être garé parallèlement à la longueur de la chaussée.
  • Art. 7 : Un sac poubelle est remis à chaque exposant. Des bennes à ordures sont disposées à différents endroits de la brocante. Ceci pour permettre de laisser les emplacements propres le soir et de faciliter le travail des bénévoles chargés du nettoyage du site.
  • Art. 8 : Les exposants doivent disposer leur stand de façon à laisser le passage d'un véhicule de secours.
  • Art. 9 : Les exposants s’engagent à respecter l’organisation mise en place et à tenir compte des remarques des responsables de la brocante.
  • Art 10 : En cas de désistement d’un exposant, il n’y a pas de remboursement. Les organisateurs ne pourront annuler la brocante qu’en cas de motif légitime.